J’ai la possibilité de travailler avec Photoshop et je trouve que c’est un outil merveilleux qui me permet de laisser libre court à mon imagination
Cela m’amène à vous montrer les divagations de mon imagination : durant les activités du club photo dont je suis membre, un des thèmes était de présenter des photos des 4 éléments de la nature (l’eau, le feu, l’air et la terre). Évidemment, j’aurais pu photographier une chandelle, un verre d’eau, etc. Mais, comme à l’habitude, j’aime bien laisser aller les idées dans ma tête et voir où cela me mènera. Ce jour-là, j’ai fouillé dans le garde-robe et remarqué l’extincteur. Voilà, j’avais mon idée et les images dans ma tête se sont… enflammée!
Dans ma pièce dédiée à la photo, j’ai capté l’image de l’extincteur, d’une torche à souder au propane. Ensuite, j’ai trouvé une image de flamme.
À l’ordinateur, j’ai combiné ces images pour produire la photo que j’avais en tête : une contradiction par excellence! (qui représentait l’élément de feu pour le thème).
Remarquez que l’image s’applique bien à la situation au sud de notre frontière avec un président qui met le feu aux poudres avec ses agissements