Ayant eu un malin plaisir à faire une photo loufoque avec les outils, une promenade lors d’une vente de garage a suscité une idée. J’avais remarqué un casque de scaphandrier et en m’approchant, j’ai vite réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un vrai. En discutant avec le vendeur, il m’expliqua qu’il s’agissait d’un déguisement fabriqué pour un souper entre amis où il y avait un concours de costumes. J’avais déjà une idée en tête en voyant cet accoutrement et la vente fut rapidement conclus.
L’idée a continuer de germer dans ma tête et quelques semaines plus tard, je passait à l’action ! Le déguisement dans la valise et le canot sur le toit, j’ai pris la direction des champs pour me rendre à un chemin de terre non fréquenté.
Une fois sur place, mon modèle a revêtu le costume le temps que je place le canot au bon endroit avec le soleil (qui manquait au rendez-vous, les nuages s’étant amenés !). Finalement, au bout de quelques minutes, celui-ci s’est pointé à la dernière minutes et j’ai enfilé une série de photos.
Plus tard, j’ai effectué le post-traitement et l’ai présenté à un concours de clubs photos où elle s’est méritée la 1ère place !